Exemple de ratio de liquidité générale

Le cours d`analyse fondamentale d`Investopedia discute des ratios de liquidité et d`autres ratios financiers, ainsi que des États financiers et des stratégies fondamentales exploitables utilisées par les professionnels de la finance dans plus de cinq heures de vidéo à la demande, d`exercices et contenu interactif. Les entreprises diffèrent sensiblement entre les industries, par conséquent, la comparaison des ratios actuels des entreprises dans différentes industries peut ne pas conduire à une perspicacité productive. Certaines faiblesses du ratio actuel comprennent la difficulté de comparer la mesure entre les groupes industriels, la généralisation des soldes d`actif et de passif et l`absence d`informations de tendance. Peut-être que cet inventaire est surchargé ou indésirable, ce qui peut éventuellement réduire sa valeur sur le bilan. En d`autres termes, nous pouvons dire que ce ratio indique à quelle vitesse une entreprise peut convertir ses actifs actuels en espèces afin qu`il puisse rembourser sa responsabilité en temps opportun. En général, 1:1 est considéré comme un ratio idéal. Les ratios de courant acceptables varient d`une industrie à l`industrie et sont généralement compris entre 1. Il mesure la quantité de liquidités dont dispose une entreprise pour bâtir son entreprise. La trésorerie et les équivalents de trésorerie sont les actifs les plus liquides trouvés dans la portion d`actif du bilan d`une société. Ce ratio permettra de mesurer la capacité d`une entreprise à rembourser ses passifs courants (moins quelques-uns) avec seulement la vente de leurs actifs rapides. Sur la base de la tendance du ratio actuel dans le tableau suivant, qui seraient probablement les analystes ont des attentes plus optimistes pour? Dans cet exemple, la société a a beaucoup plus d`inventaire que la société B, qui sera plus difficile à transformer en liquidités à court terme.

Ces sociétés ont souvent des cycles de conversion des stocks et des liquidités plus rapides. Ce ratio mesure le no. Le ratio de liquidité est le résultat de la Division de l`encaisse totale par des emprunts à court terme. Les passifs courants sont analysés en fonction des actifs liquides afin d`évaluer la couverture des dettes à court terme en cas d`urgence. Le ratio actuel est parfois appelé le ratio «fonds de roulement» et aide les investisseurs à mieux comprendre la capacité d`une entreprise à payer sa dette à court terme. Ironie du sort, l`industrie qui s`étend plus de crédit peut en fait avoir un ratio de courant superficiellement plus forte parce que leurs actifs actuels seraient plus élevés. Ratio d`actif de trésorerie (ou ratio de trésorerie): compare uniquement les titres négociables d`une société et les liquidités à ses passifs courants. Par conséquent, ce ratio joue un rôle important dans la stabilité financière de toute entreprise et les notations de crédit. Il n`y a pas de ratio idéal, il permet à la direction de comprendre le niveau de disponibilité de trésorerie de l`entreprise et de faire tous les changements nécessaires.

L`analyse du ratio de liquidité est moins efficace pour comparer les entreprises de différentes tailles dans différents emplacements géographiques. Les actifs rapides comprennent généralement la trésorerie, les équivalents de trésorerie et les titres négociables. Elles indiquent le nombre de fois où les dettes à court terme sont couvertes par la trésorerie et les liquidités. Le ratio de liquidité exprime la capacité d`une entreprise à rembourser les créanciers à court terme de son encaisse totale. La société a a plus de comptes à payer tandis que la société B a un plus grand nombre de billets à court terme payables. Toutefois, si le ratio est supérieur à 1, il indique une mauvaise gestion des ressources et une liquidité très élevée. Par exemple, une entreprise peut avoir un ratio de courant très élevé, mais ses créances sont de faible qualité.